Derrière la marque Créabisontine, se cache Sandrine Laprade, une graphiste et illustratrice passionnée qui aime jouer avec les mots et la typographie. Elle propose, depuis son studio de Besançon des mugs en porcelaine et tout autres objets sur lesquels on peut lire des messages positifs et humoristiques.
Bonne découverte !
Pouvez-vous vous présenter pour ceux qui ne vous connaissent pas ?
Je suis Sandrine Laprade, graphiste, illustratrice et créatrice. J’habite dans le Doubs. En couple, depuis 21 ans. J’ai deux garçons de 14 et 11 ans ! 4 chats.
Pourquoi avez-vous choisi ce nom ?
Quand j’ai commencé à surfer sur internet, il y a très très longtemps, mon pseudo était bisontine, en rapport avec la ville où j’habite : Besançon. J’ai rajouté créa devant ! J’avais envie de changer de nom à un moment donné, mais je suis fière de mes origines et on sait immédiatement d’où je viens. Il me permet souvent de faire découvrir ma région. C’est un peu comme si je devenais ambassadrice car régulièrement pendant des interviews, j’en parle.
Pouvez-vous nous raconter le début de Créa Bisontine ?
J’ai commencé il y a 10 ans en tant que graphiste freelance et designer de kits de scapbooking digital. Je me suis fait un nom et je vendais mes kits dans le monde entier. En 2013, j’ai ressenti le besoin d’évoluer. Je me suis mise à redessiner activement et j’ai cherché comment vendre mes illustrations. J’avais des amies qui vendaient les leur sur Etsy. Au lieu de les vendre en affiche, j’ai préféré les mettre sur des objets comme des miroirs de poches, des cartes postales. En 2014, j’ai décidé de réaliser des mugs à message en mélangeant typographie et illustrations. Le succès a été immédiat.
Où trouvez-vous votre inspiration ?
Je suis une personne imaginative. Ce sont les gens qui m’entourent qui m’inspirent. Clairement les phrases des paniers à linge ont été inspirées de ma vie quotidienne avec 3 personnes de sexe masculin à la maison.
Quelle personnalité / personne vous inspire le plus ?
Je ne serai pas originale, je dirai Nelson Mandela.
Quelle est votre devise ?
On ne trouve guère un grand esprit qui n’ait un grain de folie de Sénèque
Pouvez-vous nous donner 2-3 blogs, comptes Instagram que vous affectionnez particulièrement ?
J’aime les personnes vraies et naturelles. S’il faut en retenir que deux ou trois, je dirais Marisa de Marizoda de snackies, Julie de Friendly beauty et Delphine de Bounandbabz
J’en ai plein d’autres, c’est compliqué de choisir.
Un livre à nous conseiller ?
Ma bible : les 4 accords toltèques de Miguel Ruiz
La destination de vos rêves ?
J’aimerais aller un jour au Canada.
Pouvez-vous nous donner une adresse fétiche là où vous habitez pour déjeuner, dîner que vous voudriez partager ?
Deux salons de thé à Besançon où je vais souvent : cake and the city et marotte et Charlie
Retrouvez les créations de CREA BISONTINE ici